samedi 28 mars 2009

C'est grave docteur ?


Boys and girls, c'est le printemps ! Pas au mercure de mon thermomètre Toricelli mais dans ma tête. Cela ne signifie rien de sex et rock'n'roll, mais plutôt une légère euphorie "tornade blanche". Vous vous souvenez la pub pour, je ne sais plus, Mr Propre ? Bref après deux semaines au milieu des travaux pour remplacer une baignoire sabot fond rose Barbie par une douche magnifique avec petits émaux de Briare anti-dérapants au sol, après la poussière partout, les ponçages, les coups de propre ici et là pour rattraper neuf ans d'éclaboussures, de chocs, de fuites et de fissures, dans lesquels se lisait l'histoire de la famille (ah oui, la fois où j'ai arraché la fenêtre de toilettes de ses gonds d'un coup de tête ! Elle a sauté jusqu'à la porte et entamé le bois...)... donc, je suis prise d'une folie de nettoyage et rationalisation. Oui, je jette ces vieilles tasses dépareillées, le couteau électrique recouvert de cette pommade si particulière faite de fumées grasses et de poussières, les boites de thé jolie-jolies, les bocaux pour si... si je fais des confitures, ce qui arrive, juré, mais pas si souvent que ça, d'autant moins que mon nutritionniste me refuse tout sucre. Et le fouet à tapis dhuri, la pince à olives du Transvaal, le récure-moule à Kougelhof, l'essoreuse à cardamome, l'écumoir à gras de jambon et le cuddler pour œuf d'émeu. Entre les cadeaux de mariage idiots et les achats persos ineptes, les valises pleines d'épices improbables, j'ai ai ras les placards. Bon c'était ma pause "je ponce donc j'essuie" (je sais, c'est nul mais ça me fait rire, parce que ça l'est, nul), j'y retourne !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

une question: avec quel voisin t'es-tu arrangée pour installer le fil à linge?? le petit resto en face??
une autre : "manger les riches" , c'est bon pour la santé aussi?(je pensais au cholstérol tu vois,)
bises pépette

Paquita Shalimar a dit…

Pépette,
quel plaisir de te retrouver!
Pour les voisins, j'ai choisi "côté cour" parce que, "côté boulevard", cela noircit mes grandes culottes en coton mercerisé saumon, et pour la bouffe, je lis Le Rapport Campbell, crois-moi le riche n'est plus du tout dans mon régime. Même le pauvre...

berthe a dit…

mes neurones fatigués se régalent de ton "je ponce donc j'essuie". Lourdingue donc excellent pour le moral ! vole pas au dessus du nid de coucou . avec le "vas pas te faire de mal sans décrocher la lune", ces deux maximes me font ma journée.

Anonyme a dit…

La liste de ton matériel de cuisine m'a fait presque autant rire que le Songe d'une nuit d'été qu'une petite troupe de province a joué pour 200 types dans le noir, dont moi, hier soir. On avait bien raison depuis longtemps de penser que les 2 folles, c'étaient nous... Signé : l'Ôtre Faule