vendredi 13 mars 2009

Théories


Voilà ma pauvre Berthe toute enchifrenée à cause du Benoît qui ne l'est pas tant que ça, "benoît", surtout quand il s'agit de petite fille de 9 ans, violée par un beau-père récidiviste et enceinte de jumeaux. Entre les excommunications pour les uns et l'indulgence pour les autres, elle y perd son latin de messe. Et comme c'est la plus délirante de mes amies -quoique j'aie une belle brochette d'absurdes-, elle échafaude toujours des de succulentes théories. Ici une liaison entre Ratzi, homosexuel nazi reconverti, et Williamson, négationniste et bel homme. Ce serait la seule raison de tant de bégninité... Quand elle a commencé à me dire que Benoît nous cachait sa vraie nature, j'ai cru qu'elle allait développer l'idée -simplette, je l'admets- que c'était une taupe rouge infiltrée dans l'Eglise catholique. Que cela expliquerait d'ailleurs son goût inconsidéré pour les bonnets style Père Noël, rouge et fourré, et tous les ornements papaux. "Papaux", après "enchifrenée" et "bégninité", il y a des jours fastes. Vendredi 13 commence bien. Je retourne au lit. A +.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wouahahahaaaaa travesti, en gros chapon rouge, oups chaperon...l'habit ne fait pas le moine ? hahaha des heures de rire !!!!seule défense que j'ai trouvée ...le roi est nu, mais le pape? Pépette

Anonyme a dit…

La passion selon Saint Grand Schtroumpf

berthe a dit…

Etonnez moi benoît
Avoues tout de même que le petit brandebourg chiné avec la calotte de doge de Venise ..est un accoutrement d'un maniérisme qui frise le grotesque ! Bravo pour ta trouvaille de photo...Je reste sur mes positions, et prie le ciel que l'esprit saint veuille bien envoyer une infime parcelle de bon sens au représentant de Saint Pierre. A llire absolument l'édito si bien tourné de Dorothée Werner dans le dernier Elle.