mercredi 25 mars 2009

Bienvenus à la poste

Ce matin, détour par la poste pour chercher une lettre recommandée avec AR. A 9h 20, trois des sept guichets étaient ouverts : celui réservé aux pros (pas moi clairement et personne d'autre quand j'y étais; le postier regardait pousser le ficus benjamina avec obstination pour ne pas voir la queue), celui consacré aux gadgets à la con, genre DVD, cartes postales et petites camionnettes jaunes Dinky Toys, qui ne vend même pas de timbres aux très vieilles dames branlantes et le dernier où un endormi de service prenait tout notre temps en plus du sien. Le guichet rapide spécial lettre et paquet recommandés était déserté bien sûr ainsi que trois autres. En fait, ce matin, seul un guichet fonctionnait normalement pour le public. Normalement c'est-à-dire à très petite vitesse. Ma lettre ? Aaah oui, une des belles occasions qu'aurait ma banque de ne pas s'attaquer à la forêt et de ne pas m'obliger à ce genre d'exercice...

1 commentaire:

Cécile a dit…

Je suis aussi allée à la Poste ce matin. J'ai dû faire la queue pour l'accueil, où l'on m'a dit qu'il fallait que j'aille à la machine, laquelle m'a dit qu'il fallait que je remette ma lettre à un membre du personnel...
Il paraît qu'il faut appeler le 36 31 si la nouvelle "organisation" de la Poste nous déplaît.