dimanche 5 avril 2009

Tigre d'appartement


Qu'est-ce que vous dites de cet athlète ? Trois jours à patouiller cette fourrure, à l'écouter ronronner, à le voir mener sa vie, impavide... Bravo Oscar ! Il est temps que je renoue avec le chat en moi. A part ça, la Bretagne en début avril, c'est plus près du pôle nord que je ne le croyais. Partie avec trois débardeurs, un short et une jupette en coton, j'avais cru la météo qui prévoyait 18° l'après-midi et, comme je n'ai pas les poils de ce glorieux maine coon, j'ai redécouvert avec un rien d'incrédulité des sensations oubliées comme les orteils en bois et la moelle des os cristallisée, le lit-banquise et le vent coulis qui se faufile sous les couvertures entre les omoplates. Dommage qu'Oscar n'ait pas été du genre à se glisser dans mon lit...Viiite un chat pour la chaleur, les câlins, la beauté !

3 commentaires:

Cécile a dit…

Très jolie photo, j'aime en particulier la lumière dans l'oreille...

berthe a dit…

ma paquita,
t'es donc en manque de tendresse animale ? T'inquiètes, la prochaine fois qu'on se voit, t'auras ta peluche. Il y en a une montagne chez "toys R'US où je compte bien aller faire mes emplettes pascales.

Paquita Shalimar a dit…

Ma Berthe,
il me faut des coussinets à pétrir, des oreilles à chiffonner, des ventres à gratouiller jusqu'à ce que ce petit moteur interne des félins se mette en marche et me dise que je suis finalement supportable ! A la différence de mes camarades de dortoir du couvent.