lundi 13 avril 2009

L'année prochaine à Malacca

Il parait que le skipper du Tanit était un idéaliste qui aimait la mer, l'Afrique et la paix... Ce sont les paroles de son père et, en ce sens, je les comprends tout à fait, mais qu'y-a-t-il d'idéaliste à partir avec femme et enfant de trois ans dans une des eaux les plus dangereuses du monde ? Qu'y-a-t-il d'idéaliste à braver les avis des spécialistes ? A croire que les pirates (les avalanches, le ralentissement des réflexes au volant post-biture, la varape sur les flancs d'un volcan en éruption et la descente des chutes d'Iguazu en baignoire de fonte..) c'est toujours pour les autres ? Et si j'ai envie, moi, d'aller faire du trekking dans les zones tribales d'Afghanistan ? Et si mon romantisme me pousse à emmener ma petite famille en camping chez les Pachtounes ? Et puis j'aime la paix, d'ailleurs je l'ai écrit sur mon tee-shirt, la voile de mon bateau et les couches de mon bébé. La prochaine fois, aaah non ! il n'y aura plus de prochaine fois pour notre jeune informaticien de Vannes... Dommage pour le gamin qui va devoir grandir sous la photo de son héros de père qui "est allé jusqu'au bout de son rêve" comme l'écrit finement le JDD. Il aurait peut-être préféré un papa à la Dirty Harry célèbre pour cette maxime: "Le vrai sage est celui qui connait ses limites, lieutenant!" Aaaah Clint !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean Jacques Goldman, donc JJG et pas ce misterieux JDD

berthe a dit…

chère paquita de retour,
je trouve la photo de coquillages e crutastacés remarquablement belle....j'en veux une copie...cette maison posée comme un hiéroglyphe chinois dans toute cette griserie c'est planant...qui l'a faite ? pour le reste à 100% d'accord avec toi... mais chut ! c'est si peu politiquement correct...

Paquita Shalimar a dit…

Il s'agit d'une photo faite par moi, comme une grande, d'un faré flottant au Tiki Village. J'y suis allée plusieurs fois et au coucher de soleil, c'est juste irrésistible !