mercredi 24 décembre 2008

Noël


Pas facile Noël ! Pas facile la joie de se retrouver en famille, pas immédiate en tous cas. On a tous des souvenirs de Noëls terribles. Ce matin, une amie, qui signe Chabada Bada quand elle zone sur ce blog, me conseillait la bûche farcie au Valium, après la dinde farcie aux marrons. C'est juste histoire de faire un mot mais quand même... Cette année donc, je vais me concentrer sur tous ceux qui me font chaud au cœur. Dans le désordre, ma famille, mes ami(e)s, ces photographes avec qui je pars en reportage, avec qui je partage des fous-rires, des épuisements, des rencontres, François avec qui je n'arrive pas à travailler, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot, Patrick avec qui je bois des seabreezes et des mojitos dans cet hémisphère ou l'autre, Jean-Michel qui m'a accompagnée en Inde et laisse des petits mots comme des cailloux blancs dans mon répondeur, mais aussi Pierre-Marie, l'architecte d'intérieur surmené avec je finirai bien par écrire un livre, Sylvie, Annik et toutes les autres, celles qui ne sont jamais loin de mon portable ou de mes mails. Je pourrais mettre une photo de cette vaillante troupe mais je vais plutôt exprimer ma gratitude à l'indienne, avec ces fleurs couleur de soleil illuminant la cour d'une forteresse à Maheshwar. Cliquez sur la photo, c'est magnifique. Merci. Dhanyavad.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Paquita
merci pour ton magnifique bol de fleurs de noel que j'ai prises pour des oeufs brouillés à première vue...Oeufs brouillés aux truffes, çà, c'était mes noels d'enfance, des oeufs qui avaient mijoté une demi heure au moins dans une casserole au bain marie, avec une cuiller en bois qu'on tournait lentement sans se lasser et sans regarder ailleurs...Un ppeu de poivre tout de même, de la crême fraiche bien sûr, et puis ensuite la dinde ou l'oie qu'on avait engraissée exprès pour ce grand jour de stille nacht heilige nacht où tout était chaleur et douceur comme dans "Fanny et Alexandre" de Bergman...Si je t'en crois paquita, noel n'est donc pas une légende réservée aux petites filles crédules dans mon genre. Toi tu l'as vraiment expérimenté avec succès !