dimanche 2 novembre 2008

Londres (suite)


Déjeuner au Golden Hind, le "meilleur Fish'n'chips" de Londres, bizarrement tenu par des Grecs qui s'agitaient sous la bénédiction d'une icône de Saint Georges, plastifiée j'espère pour ne pas disparaître sous la graisse pulvérisée de ce temple du graillon. Ce que le dragon a raté, le fish'n'chips l'a réussi. Bon, j'exagère mais eux aussi, c'était un bon fish'n'chips mais j'en ai dégusté un bien meilleur à NYC, dans un bouibouis en bord de l'Hudson. Les chips étaient bien mais, comme l'a remarqué notre voisin, natif du Yorkshire, le poisson était un peu mou, genre "nourriture d'hôpital", pas assez saisi et surtout pas dans de la graisse de bœuf... Il y avait là des traders français comme toujours, mais cette fois le moral était bas. Je n'ai pas remarqué s'ils portaient des chemises blanches, comme l'a écrit la Tribune, en signe de deuil parce que cette année no bonus, nada, niente, zilch ! Mais leur sourire de loup s'était envolé. On sentait que ceux-là en tout cas n'avaient pas misé à la baisse comme certains l'ont fait, qui empocheront une belle prime bien grasse. Ils n'étaient pas non plus à la rue, que l'on se rassure, mais brutalement Londres avait perdu beaucoup de son charme et tous parlaient de "cette ville" à laquelle ils n'avaient jamais pu se faire. Allo Maman bobo ? Et cela m'a fait rire devant mon haddock pas assez croquant.

Aucun commentaire: