vendredi 10 octobre 2008

Etonne moi Woody !


Non, franchement je ne pense pas aller voir Vicky Cristina Barcelona. Malgré les critiques louangeuses. Ou à cause d’elles. Je ne peux m’empêcher de soupçonner que l’âge de Woody Allen en est la cause. Genre : « Allen, plus jeune que jamais ». « Le souffle et la sève de notre éternel jeune homme ». « Le dernier Woody Allen , un hymne à la sensualité ». Et puis j’ai vu la bande annonce, un chef-d’œuvre de convenu. C’est grosso modo l’histoire de deux gourdasses électrisées par un maçon espagnol Post-Movida. Il a la barbe de trois jours (étonnant, non ?), il est prêt à les baiser ensemble, une à une, c’est un latino quoi (étonnant, non ?). Il n’est pas maçon, mais artiste, mais il pique du menton, a des auréoles de sueur à son marcel, mange du chorizo et boit du vino tinto. Peut-être même qu'il fait pipi, une cataracte à la hauteur de son sex-appeal, la porte ouverte en continuant de parler. Bref, il est chtonien, couillu, sensual (avec l’accent catalan) et les deux gourdasses from USA découvrent le stupre made in Spain. Aaah la vie, la vraie, la Méditerranée, si délicieusement exotique quand on a vécu entre Coney Island et Manhattan... Là-dessus, Penelope Cruz déboule en femelle hystérique volcanique. Bon, on s’en fout. Cela permet à un vieux monsieur hyper-gentil, enfin on imagine parce que l'histoire de la fille adoptive ça reste moyen, de se donner des émotions. Alors Scarlet (pas O’Hara, hélas) fait des bisous à Penny, et vice-versa, sous le regard de Javier. Mais très en dessous parce que Javier est un macho aux yeux lourds et que pour croiser son regard, il vaut mieux se coucher. D'ailleurs c'est ce que je vais faire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

paquita je ne partage pas ta rage contre les deux pétasses et le macho. Quand c'est signé woody çà prend toujours un peu une autre tournure et çà s'en va en dérapage pas si contrôlé que çà... c'est ce qu'on aime, ce gentil foutoir plein de drôlerie et de fantaisie qu'il balance dans ses films...je les ai tous vus ou presque...me souviens d'aucuns, les titres sont toujours tarte à part peut etre : prends l'oseille et tire-toi....mais ce que les dialogues sont cocasses...frais comme un citronnade dans le désert...

Paquita Shalimar a dit…

Berthe, bienvenue au club ! Tu as toujours ce caractère qui n'est qu'à toi et ces prises de position qui me ravissent. Longue vie à ces échanges toniques.

Cécile a dit…

Je n'irai pas non plus voir ce film... pour les mêmes raisons d'ailleurs, bien que je ne me les formule pas de façon aussi drôle!

Paquita Shalimar a dit…

Chacun son talent. Si je savais dessiner comme toi, Cécile, je pense que cela se saurait... D'ailleurs, il faut aller voir le blog de Cécile, c'est un enchantement :
http://cecileadam.blogspot.com/