lundi 2 novembre 2009

Lundi, c'est Susie


Curieux lundi, pas "comme un lundi" ! Une de mes amies est devenue grand-mère vers midi d'une petite Alba et une autre s'est fait amputer d'un sein à peu près au même moment. Quant à moi, j'ai passé ma journée à travailler tout en gratouillant le ventre de micro-Susie, 650 gr sur la balance de cuisine. Incapable de décoller de l'appartement, de peur de rater des nouvelles et de me laisser distraire par la beauté des feuilles jaunes des tilleuls au Luxembourg. Susie est restée contre moi, entre mon cou et mes genoux, comme si elle avait senti mon désarroi, sorte de léger vertige de ne pas savoir faire autre chose qu'être là. Avec ses coussinets roses et tendres comme les orteils d'Alba et ses longues vibrisses blanches qui lui donnent l'air ahuri. Je voulais parler de liberté, de mon incapacité à supporter l'imbécilité et le formatage qu'entraine trop souvent le travail dans un bureau mais ce sera une autre fois. Longue vie à cette petite fille et courage à la grande !

Aucun commentaire: