vendredi 30 octobre 2009

Susie


Je viens de remplir ma"déclaration de situation mensuelle" sur le site du Pôle Emploi ce qui n'est pas une mince affaire avec ma petite secrétaire particulière qui aime décidément beaucoup mon bureau. Du haut de ses deux mois et quelques 300 gr, c'est un immense terrain de jeux avec des trombones, des clefs USB, une boite perlée qui vient d'Afrique, un appareil photo dans une chaussette d'avion, des coquillages recueillis à Sanibel et Captiva... plus des timbres au chocolat, un reste de concrete au patchouli, du baume du tigre, des vieilles piles dont je ne sais plus si elles sont usées, des rubans Chanel et Christofle. Susie manie tout cela de ses pattes blanches comme des hockeyeurs font glisser le palet de leur crosse et atterrit sur le clavier. Et quand elle s'est bien cachée dans les livres de la bibliothèque, quand elle a grimpé d'un tiroir à un sac jusqu'à mes épaules, elle s'endort épuisée, les coussinets contre ma jugulaire, micro-fauve inventé pour me donner le plaisir de caresser un tigre comme a dit... Confucius ? Victor Hugo ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai moi-même adopté une buse, appelée Berthe en souvenir d'une vielle tante canadienne qui se nommait en réalité Lucienne.Tandis que j'écris ce mail, elle se tient dressée à l'affût sur ma bibliothèque, je ne sais pas ce qu'elle attend (elle est ainsi depuis 4 jours), peut-être m'en veut-elle ? La semaine dernière ce n'était que jeux et regards complices. Bien à vous, votre patagon cousin

Paquita Shalimar a dit…

Welcome back from Patagonia !
Je vois que la fraîcheur australe vous a gardé les neurones en superbe état de marche. Ou serait-ce les assiettes de kamut al dente arrosé de café de nèfles rôties de notre restau veggie préféré ?