dimanche 23 août 2009

Vacances


Long time no see ! Pour la première fois depuis pas mal d'années, je me suis pris de loooongues vacances. Enfin, longues, pas deux semaines comme l'été dernier. Trois semaines, et sans doute des rallonges. L'explication à ce délire quasi-orgiaque est que ma situation professionnelle est en train d'évoluer... ça, c'est pour être à la fois politiquement correcte et énigmatique comme le sphinx que je rêve d'être. Je serai plus claire une autre fois mais disons qu'il y a du changement dans l'air et que cette pause estivale m'a fait un bien fou. L'image de Snoopy campeur qui se grille des saucisses sur un feu de camp, c'est juste l'enseigne d'un boucher-charcutier au marché couvert de Soulac s/mer. Rien à voir avec moi dont le sens du confort est un sujet de moquerie dans mon entourage, genre "Camper ? Toi ? Oui, dans une tente 5 étoiles avec et lit en 2m et salle de bains au milieu du bushveldt" . Non, je ne suis pas sportive et j'assume !

2 commentaires:

cathja a dit…

Nous, pendant ce temps là, à la capitale,nous allâmes déjeuner à la Closerie, puis nous nous grillâmes les doigts de pieds au Luco, rempli pour l'occasion d'Italiens tchatcheurs et d'enfants à bateaux, et puis aujourd'hui, nous avons gouté aux joies de l'orage urbain tropicalo parisien, mais commençons à palir à la vue progressive d'automobiles,ce qui veut dire en bref qu'il faut se préparer à une invasion de cartables hurleurs, s'acheter un parapluie parce que forcément il pleut le 1er septembre, c'est la rentrée, et que hop! ça c'est Paris,et pendant que certaines se grillent des saucisses dans les bras de Snoopy, d'autres préparent leur revanche en envisageant une petite visite chez les touaregs de Tamanrasset,là ou Snoopy aurait du mal à trouver des saucisses, là ou il n'y a pas d'automobiles, ni même d'enfants à bateaux, Vive les Vacances!

Paquita Shalimar a dit…

Touareg ? Vous avez dit "touareg" Kunégonde ? J'ai comme un vague soupçon sur l'identité de cette mystérieuse et fatale beauté des dunes... A part ça, oui, la rentrée avec le cartable de Hello Kitty et la trousse de Dora l'exploratrice inter-stellaire, c'est juste horrible, d'autant plus que radios et télévisions s'en font l'écho gnangnan :" nous avons rencontré Marylin avec son petit Brandon au rayon des calculettes. Alors, Brandon, laquelle vas-tu prendre ? - Ouiiiiin, je veux l'i-phone comme Papa, celui qui explose à la figure!"