dimanche 28 juin 2009

Au pays des vaches roses


Je n'avais pas de photo qui collent avec mes dernières divagations et voici que la Gay Pride me fournit du violet-violine-parme-mauve, et j'aime penser que ces improbables créatures sont des geeks en semaine. Divagation au sens calédonien avec les panneaux routiers "Attention, vaches en divagation", ou quelque chose de ce genre qui m'avait amusée à l'époque et qui rejoint une histoire que l'on m'a racontée il y a peu de temps : dans le pays de Caux, aux Petites Dalles tout particulièrement, il arrivait que les vaches qui paissaient sur les hautes falaises de calcaire tombent sur les galets, trente mètres plus bas. Cela fait partie des souvenirs de tous ceux qui ont passé des vacances à essayer de faire des patés avec des galets de silex, des cadavres de veaux ou de vaches, à moitié mangés par les corbeaux, les mouettes et les crabes. Récemment, j'ai rencontré quelqu'un qui avait tâté du galet tout petit et qui me donna une explication surréaliste :"Vous savez que les vaches tombaient à l'automne, non ? -Comme les feuilles mortes ? -Mais non à cause d'une champignon hallucinogène qui poussait à cette saison et elles se jetaient dans le vide!" Le Pays de Caux a inventé le LSD pour les troupeaux, celui qui donne aux robustes Normandes l'impression grisante d'être un colibri !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Me voilà ! Prête pour le grand voyage et si en plus tu parles de ce beau métier (sic) que le journalisme, tu vas me voir souvent...

berthe a dit…

les vaches des petites dalles qui se jettent dans le vide sous le coup d'un champignon hallucinogène bouffé ou plutot ruminé à l'automne ! çà c'est du grand paquita la cauchoise ! n'empêche que çà doit être vrai cette histoire qui fait penser au troupeau de moutons de la bible qui se précipite dans le vide pour je ne sais plus trop pour quelle bonne forcément bonne raison...Surréalistes tes normandes déguisées en colibri sous l'égide de ce digne représentant de la gay pride en robe à fleufleurs mauves !!!! bravo encore pour cette divagation extravagante dont je me suis régalée !